Chef de produit digital marketing

Job description

Leader européen du marché de la papeterie, notamment avec la marque Oxford, le Groupe Hamelin innove en permanence pour satisfaire les attentes de ses consommateurs. Le cahier connecté, l’agenda scolaire doté de la réalité augmentée, l’application SCRIBZEE pour sauvegarder et partager ses notes montrent que le Groupe Hamelin est précurseur sur son marché, et demeure l’acteur incontournable de la papeterie sur tous les circuits de distribution online et offline.

Dans le cadre de son développement online et de sa stratégie marketing digitale, la division Hamelin France, basée à Caen, crée un nouveau poste en CDI de chef de produit digital marketing.


Rattaché au Chef de Groupe Digital, vous participez activement au développement de nos activités sur le réseau e-commerce en gérant efficacement la mise à disposition des informations produits et marketing à destination des clients web :


Après une période de mise à jour du catalogue produits (digital content & media), vous prendrez la responsabilité de la catégorie Classement & Bagagerie Scolaire.


Dans cette optique, vos objectifs sont :

L’entretien et la mise à jour de la base catalogue produits :

  • Analyse et définition des mots clés
  • Rédaction des argumentaires produits ciblés consommateurs (web content) dans une optique de performance du référencement
  • Développement de supports média (photos, vidéos) pour valoriser les caractéristiques produits et faciliter la compréhension par le consommateur.


Le Développement de l’activité commerciale :

Véritable pilote de votre activité e-business et en collaboration avec le Responsable Compte Clé, vous construisez le plan d’actions opérationnel et développez votre offre produits sur les principaux sites e-commerce (quantitatif & qualitatif), avec un focus particulier sur Amazon. Vous mettez en place les indicateurs de suivi pour mesurer vos performances.


La notoriété et considération de la marque

Vous assurez une veille du marché on-line et restez attentif aux interactions consommateurs sur la marque et sur nos produits. Vous analysez les performances de navigation sur le site de la marque (Google Analytics) et recommandez les plans d’actions nécessaires pour satisfaire les KPI de recrutement, de navigation et de fidélisation.

Job requirements

Diplômé d’une formation Marketing (Ecole de Commerce, IAE…) vous avez au moins 2 années d’expérience en marketing digital (ou e-commerce). Vous êtes rigoureux, autonome, curieux et pro actif. Votre esprit « commerçant », votre dynamisme et votre créativité seront essentiels pour vous épanouir pleinement dans ce poste. Vous êtes capable de gérer plusieurs projets de front. Vous maîtrisez le pack office, en particulier Excel. Vous maîtrisez les outils d’analyse et de performance des mots clés. L’utilisation de Photoshop est un plus.


Poste à pourvoir dès que possible.