[Stage] Développeur

Job description

Leader européen du marché de la papeterie avec la marque Oxford, le groupe Hamelin détient plusieurs sites de production en Europe. Cinq de nos sites européens diposent d'une solution logicielle de gestion de production des produits (temps/quantité) utilisé par chaque opérateur.


Nous recherchons, dans le cadre d'un stage rémunéré de 6 mois, un développeur chargé de travailler sur le développement de notre logiciel informatique industriel et d'analyser les évolutions d'architecture pour couvrir les besoins de tous les sites industriels du groupe Hamelin.


La solution actuelle est basée sur un logiciel sur Windows PC et un logiciel sur Windows Server 2012, le tout étant intégré avec des automates SIEMENS et le protocole de communication OPC.


Le projet consiste principalement à apporter des améliorations fonctionnelles en effectuant les développements avec les outils Visual Studio 2017 C#/NET autour de la base de données SQL SERVER 2016. Ces améliorations seront validées sur une plateforme de tests avant mise en production et suivi.


Une analyse synthétique des besoins fonctionnels et des contraintes techniques permettra de bâtir une future architecture d'usine connectée autour du Cloud AZURE.

Job requirements

  • Profil recherché : étudiant en 2e année de master Informatique
  • Type de projet à réaliser : MOE (développement) & MOA (architecture)
  • Durée du stage : 6 mois, de février à août 2020.

Stage rémunéré de 6 mois avec congés payés sur la base du minimum légal. Le stage se déroulera sous la responsibilité de M. Andrieu, en charge de l'amélioration continue des processus et de M. Deschesnes, Directeur Technique. Vous serez amené à travailler avec les équipes IT de l'entreprise.